Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pétales d'une vie...
19 septembre 2006

Abenaki Prayer

Kassiwi  Niona  Enna  Odakozik  Chibaio  Agaskwikok
Kizos   Aalakws   Nionakiya   Alnobanogan   Nionakiya
Aw8zsiswogan   Enni   Taolani    Agaskwikok   Noesal   Niona
Kizosaltoalakws  Taolawisi  Maskozisis  Taolwisi  Nolka  Moz
Sibo Ikok Pon Tekw
Wobigid Sanoba Magigwogan
N'mahomios Chibaio
Amikimek Pmegamek   Agakidozik
Kazaldozk  Nigawes  Spemki   Toldal8zi  Nosokazik
Niona Aho Wobenakiak   Kizos Posiwaganogan
Wobenakiak    Mozmozik Odiozon
Kinikinik  Volcanda  Kottliwi   Kwahliwi Tapsiwi

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je ne comprends pas ... et c'est vraiment dommage !<br /> <br /> Bisous
K
Je viendrai un jour, j'ai la passion du voyage.<br /> Et je suis pas complètement abéankise... je suis statuée disons ;) <br /> <br /> Merci au sujet de la qualité de mon écriture.<br /> Et pour le commentaire :)<br /> <br /> J'espère te revoir un jour ici !
J
Si tu es vraiment Abénakie, il te faudra venir par ici un jour. Le nom même de la ville est tiré d'une expression de ce peuple amérindien qui signifie : 'là où il y a beaucoup de poissons'. Aussi, depuis quelques années, des fouilles archéologiques sont faites dans la région qui montrent que les nomades Abénakis fréquentaient le coin il y a de cela 15 000 ans...<br /> <br /> Félicitations pour la qualité de ton écriture (maudit réflexe de prof...)
Publicité